droit de reproduction

Publié le par François Vareille

Vu sur le site http://www.sasmellois.fr/

 

"AVERTISSEMENT :
Ce site est le seul site officiel de la Société Archéologique et Spéléologique du Mellois (SASM), il relève des législations françaises et internationales sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés pour les textes, graphismes et photographies de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou tout autre support quel qu’il soit est formellement interdite
sauf autorisation expresse de l’auteur concerné, conformément à l’article L122-4 du Code de la Propriété intellectuelle."

 

Bigre !

 

avertissement.jpg

 

A chacun sa conception de la diffusion scientifique.

 

-oOo-

 

 

Le rédacteur des blogs "archeomellois", "archeomellois textes et documents" et "chartularium metulense", avertit solennellement ses lecteurs qu'ils peuvent à volonté reproduire, commenter, critiquer et corriger tout ce qu'il a écrit, sur les supports de leur choix. Il les invite seulement à mentionner la source et l'auteur.

 

Cet avertissement est valable pour les articles qu'il publie sur d'autres sites, dont les administrateurs partagent sa conception de la liberté et de la recherche scientifique.

 

-oOo-

 

Du reste l'administrateur du site sasmellois a omis de mentionner l'article suivant :

 

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

...

   3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :

   a) Les analyses et courtes citations [3] justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;

...

   9° La reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur.


 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006278917

 


Publié dans spéléologie

Commenter cet article