démolition à Mougon

Publié le par Anne Brun

article dans la NR du 5 juin

Démolition des maisons rue Jean-Migault 

  Lors de sa dernière réunion, le conseil municipal de Mougon décide de retenir le devis de l'entreprise Naudon pour un montant de 27.903 € TTC, correspondant à la destruction des bâtiments situés dans le triangle de la rue Jean-Migault, la route de Montaillon et la RD 948.
Ce devis comprend la destruction des bâtiments, l'enlèvement de tous les matériaux excepté les boiseries qui seront déposées sur un site du territoire de la commune. Parmi les dates proposées par la DDE qui occasionneraient le moins de gêne possible, le conseil décide de retenir la semaine du 17 au 21 juillet pour effectuer ces travaux. Il sera organisé une réunion prochainement avec les riverains et la DDE.

Il s’agit d’un îlot inhabité le long de la route Melle-Niort, à droite, juste après le garage auto (lui aussi à démolir ?), juste avant la place de la mairie.

 Côté route départementale, RAS mais partie arrière on a le bâtiment en arrondi ci-dessous ainsi qu’au moins une maison à sa gauche, qu’on devine sur la photo.



 
Se pourrait-il qu’il y ait quelque rapport avec la lettre anonyme reçue en avril ? en tous cas la forme du bâtiment et la mention de boiseries sont peu banales.

Publié dans fouilles et sites

Commenter cet article

Raled'des 12/06/2006 13:38

Je suis d'accord pour m'en occuper, mais serait-il possible d'en parler à la réunion du jeudi pour savoir les personnes qui seraient intéressées par ce projet. De mon côté, je suis aussi assez pris pour être dispo à 100% pour les fouilles de saint Génard. Il va falloir inventer la journée à 25 heures. A bientôt
 

Raled'des 11/06/2006 16:51

Bonjour, je crois qu'il serait plutôt urgent de rancontrer M. le maire de Mougon, pour lui demande s'il serait possible de pouvoir visiter les batiment de la futur destruction et pouvoir aller aussi visiter les caves. Nous pourrions y faire des relevés qulelconque, prendre des mesures, faires des repérages et demander s'il y aurait des pierres ou autre chose intéressante de pouvoir les récuper, soit pour le club de Melle, soit pour le musée de Niort, comme la société historique l'avait fait en 1922, lors de la démolition de l'église.
Avant de se rendre à la mairie, peut-être constituer un groupe de personnes (4 à 6 guère plus) avec un chef, en quelque sorte et que ce dernier prennent tous les contactes nécessaire. Merci...

François Vareille 12/06/2006 10:14

Bonjour Pascal, Je suis d'accord avec toi : il faut agir.Il faut un responsable qui prenne en mains le dossier, contacte le maire de Mougon ainsi que les gens mentionnés dans la lettre anonyme.Il faut obtenir du maire l'autorisation de visiter les lieux avant leur destruction. Il faut fixer un jour de visite (de préférence le week-end !) Il faut enfin effectuer cette visite à 3-4, avec des spécialités : photos, relevés, matériel spéléo pour les caves.Le problème c'est que nous sommes tous surbookés. Pour ma part je vais être débordé pendant les quinze jours qui viennent.Peux-tu , toi, t'occuper de cette affaire et prendre les contacts préalables ? Ensuite il restera à tâcher d'y embarquer par exemple Jean-Luc (relevés et spéléo), Claude (photos), Albert (expertise) ...

vanuatu 07/06/2006 12:19

Bonjour,
j\\\'ai entendu dire il y a déjà 10 ans et l\\\'information n\\\'était pas toute jeune, que des "écuries souterraines" avaient été détruites dans ce secteur.
Marie-Claude Bakkal-Lagarde doit avoir un peu + d\\\'infos ou des noms de contact : ADANE@laposte.net

Archéospéléo du Mellois 08/06/2006 09:56

Salut Stéphane,Merci pour cette information (ou rumeur ?).Je transmettrai et on tâchera de vérifier.